12 x 17 cm
2021 | 110 pages
Sur fond d’épidémie de sida, un jeune homme essaie de dire les choses mais n’y parvient pas correctement. Il a une histoire avec un garçon de son âge, █████, qui n’assume pas sa sexualité et fait tout pour la rejeter. La relation est violente, intense et cruelle, mais se poursuit malgré la souffrance. Les amis du narrateur, Mathieu et Hervé (doubles de Mathieu Lindon et Hervé Guibert), tentent de comprendre la nature de cette relation, peut-être de l’en sortir. Hervé est atteint du sida, est souvent hospitalisé et en meurt finalement. Le narrateur s'enlise. █████ disparaît. 
Phrases brèves. La note comme force ultime : des fragments en perdition qui ont été écrits dans l’urgence avant l’oubli.

« Ses mains glissent sur le volant chaud de la voiture. Il aime conduire – il aime me conduire. Nos peaux sont salées. Ça gratte en haut du dos. Toutes les surfaces de la voiture sont chaudes. Nos corps sont chauds. Il sait que je le regarde. Ses longs cils encore plus longs que d’habitude. Lorsque la lumière du soleil éclaire son visage et ses yeux. Le reste. Je ne sais pas si ce que j’écris est vraiment arrivé. »
///\\\//////\\\///
Entretien avec Maël Bouteloup
///\\\//////\\\//////\\\//////\\\//////\\\///
///\\\///RADIO///\\\///
///\\\//////\\\//////\\\//////\\\//////\\\///

///\\\//////\\\///

voir aussi...